Qui sommes-nous 2018-04-17T12:36:31+00:00

WIDE OPEN a été créé en Automne 2013 à l’initiative des étudiants des filières créatives de SUP de PUB Bordeaux :

L’ISPCE, l’association des anciens élèves de SUP de PUB a décidé de prolonger cette initiative et de la développer sous la forme d’un webmagazine et d’une newsletter hebdomadaire destinés aux différentes personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans la vie de nos écoles.

WIDE OPEN est désormais le site d’information des étudiants, anciens élèves, enseignants et partenaires de plusieurs établissements d’enseignement d’INSEEC U. en particulier SUP de PUB, l’ECE, SUP de CREATION et HEIP.

Ces écoles, dont certaines sont plus que centenaires, regroupent des profils différents, des personnalités du monde politique, scientifique, économique ainsi que de nombreux créatifs et personnalités des médias

WIDE OPEN aborde les sujets les plus variés concernant les grandes innovations et les changements qui se dessinent aujourd’hui dans nos sociétés sous l’influence de plus en plus présente des nouvelles technologies.
Nos modes de vie, nos modes de consommation, notre manière de penser et d’éduquer nos enfants sont en plein bouleversement.

Ce webmagazine et sa newsletter hebdomadaire sont gratuits, ils sont envoyés aux partenaires, étudiants, enseignants, parents d’élèves qui forment la communauté vivante de nos écoles supérieures. Plus de 70 000 personnes reçoivent toutes les semaines WIDE OPEN.

L’information que nous vous proposons n’est pas de l’actualité immédiate, elle aborde plutôt des sujets qui nous paraissent importants et emblématiques des évolutions de notre société : Nouveaux usages, signaux faibles, innovations technologiques, culture et contre-culture, et bien entendu les nouveaux modes d’éducation et de transmission du savoir qui sont au cœur de nos préoccupations

Voir le premier numéro du magazine